Agraw.Tk :: Portail De La Diaspora Amazigh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agraw.Tk :: Portail De La Diaspora Amazigh

Defendre la cause amazigh et les droits du peuple berbere Autochton du nord afrique ... Tudert i Tmazight
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Détérioration sécuritaire à Nador se continue ...

Aller en bas 
AuteurMessage
irifien
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2005

Détérioration sécuritaire à Nador se continue ... Empty
MessageSujet: Détérioration sécuritaire à Nador se continue ...   Détérioration sécuritaire à Nador se continue ... Icon_minitimeSam 9 Juil - 8:19

- Interdiction de la marche de l’association ANOUAL
- Bras de fer entre l’association Anoual et les autorités d’une part, et les "partis politiques" d’autre part


Interdiction de la marche de l’association ANOUAL

Les autorités locales de Nador viennent d’interdire un sit-in et une marche que l’association ANOUAL avait prévus d’organiser le 11-07-2005 à 16 heures, un sit-in prévu devant l’hôtel de la police judiciaire à Nador suivis d’une marche vers le siège de la province.

Cette activité de protestation, avait pour objectif la dénonciation de l’état d’insécurité, de l’ascendance du crime organisé dans la ville de Nador. La décision d’interdiction délivrée au président de l’association est signé par le Pacha par intérim portant le n°1, le 07-07-2005.

L’autorité qui a signé l’interdiction a justifié sa décision par la non-conformité des demandes d’organisation de la manifestation aux conditions et aux mesures des lois en vigueur.

Ainsi que les statuts de l’association organisatrice réduit les objectifs de l’association à des domaines culturels sans les domaines politiques et syndicaux.

Le président de l’association a déclaré qu'il a été contraint de signer un P.V. de police judiciaire pour assumer toute responsabilité en cas d’infraction de ladite décision.

A signaler que l’association ANOUAL avait diffusé un communiqué dénonçant la montée du banditisme, du crime organisé avec la complicité des éléments des forces de sécurité, selon le communiqué de l’association. (Voir le résumé)

Résumé du communiqué:

Devant la situation inquiétante suite à la détérioration sécuritaire à Nador, l’association anoual tire la sonnette d’alarme vu le silence des parties politiques en vers l’ascendance des crimes et de tous les aspects de la criminalité, la régression de la situation de la ville de Nador au niveau sécuritaire sur tous la monté de tous les types de banditisme causé par tous les genres de trafic : drogue, prostitution.

Nador est devenu une ville hors la loi puisqu’elle accueille de plus en plus des trafiquants et des suspects du crime organisé.

Les appareils sécuritaires malgré ses compagnes saisonnières reste incapable voire incompétente à cause de ses scandales connus par toute la population de la ville, les compagnes qui auraient d’autres objectifs que la sécurité des citoyens.


Devant cette situation l’association anoual :


1- Dénonce cette situation d’insécurité et de l’indifférence des autorités sécuritaire de la ville de Nador.

2- Dénonce ses traitements négatifs des plaints de la population.

3- Refuse à transformer Nador à un centre de tous les types du crime organisé.

4- Revendique des enquêtes sérieuses à propos des propriétés et des patrimoines des éléments des autorités sécuritaires.

5- Assume la responsabilité de tout autre dérapage aux autorités centrales.

6- Invite tout les citoyens à la mobilisation pour une marche de protestation devant l’Hôtel de police principale à Nador.

---- Lire la suite ----
Revenir en haut Aller en bas
 
Détérioration sécuritaire à Nador se continue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'islam radical continue à inquiéter le Monde
» L'islam radical continue à inquiéter le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agraw.Tk :: Portail De La Diaspora Amazigh :: Amazighophobie : Maroc , Algerie , Lybie , Siwa...-
Sauter vers: